samedi 20 février 2010

Petite mise au point à Monsieur où Madame qui à écrit ce texte : "Finalement plus ça change, plus c’est pareil".

On voit tout de suite que vous n’étiez pas à la réunion du conseil d’agglomération de janvier 2010. Vous auriez constaté par vous-même que M. Nepveu, maire de l’Estérel, des conseillers ainsi que des citoyens de l’Estérel étaient présents comme partenaires de l’agglo, que ce n’était plus un monologue comme avant, mais plutôt un dialogue, ce qui en soit est un début de démocratie. Que le budget de l’agglo de cette année ne fasse pas les frais de contestation comme l’an passé.
Également, vous auriez appris qu’une somme de 3 000 $ en essence, antérieurement fournie au Club de motoneige par l’ancienne administration de la municipalité a été coupée en 2010.
Vous devriez savoir que l’on a coupé 4 000 $ en assurance au sein du conseil municipal.
On n’a même révisé le budget du café.
Ce ne sont pas des montants impressionnants, comme le coût de la capitainerie, mais je crois, que c’est avec des milliers de dollars ici et là, que l’on parviendra en bout de ligne, à des économies substantielles.
Pour ce qui est des augmentations au budget, je vous rappelle, qu’un budget, ce n’est que des prévisions et que c’est sur les résultats financiers 2010, que nous constaterons, si la gestion s’est faite efficacement.
On n’a subi une administration très laxiste pendant des années et des années et bien pourquoi ne pourrions-nous pas donner au moins un mandat complet aux nouveaux élus, sommes toutes ce sont les règles du jeu, ils sont élus pour 4 ans.
Félicitations à l’équipe de Mme Linda Fortier, ainsi qu’à Mme Pauline Bélanger pour leur transparence :
Suite à une demande d’accès à l’information, nous avons obtenu la liste des contributions électorales de l’élection du 1-11-2009. Pour ces personnes, le mot transparence s’est concrétisé dans le respect de la loi du DGE des élections du Québec, ce n’était pas qu’un mot qui se place bien dans une conversation.
Pour ce qui est des gens de l’équipe André Charbonneau, personne n’avait remis ce document à la présidente de l’élection dans les délais prescrits par la loi, qui sont de 60 jours après l’élection (allô transparence).

Clément Marcotte, Ste-Marguerite-du-lac-Masson.

Aucun commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online