mardi 3 novembre 2009

Félicitations à toute l’équipe de Linda Fortier et un gros merci à tous les citoyens et citoyennes qui se sont déplacés pour exiger un balayage complet de l’équipe André Charbonneau.

C’est vraiment une nouvelle page de l’histoire de Ste-Marguerite-du-lac-Masson qui est en train de s’écrire et le début s’avère très positif. Quand on voit, monsieur le maire Jean-Pierre Nepveu et ses conseillers se déplacer à une heure du matin pour venir féliciter nos élus de Ste-Marguerite, c’est un changement radical dans les relations interpersonnelles entre dirigeant de nos deux municipalités, ce qui ne s’est pas vu depuis longtemps et ça augure très bien.
Encore une fois merci à tous ces hommes et ces femmes qui ont travaillé très fort dans la dignité et le respect du citoyen pour nous redonner une place de choix au sein de notre municipalité.
Sachez chers élus, que nous serons là pour vous supporter dans les grands enjeux qui nous attendent, mais que nous continuerons à poser des questions et que nous sommes persuadés, que vous n’irez pas vous cacher derrière la Commission d’accès à l’information pour ne pas informer vos citoyens.
Bonne chance à toutes et à tous. Un citoyen qui a beaucoup d’admiration pour vous tous et qui espère sincèrement, qu’il ne sera pas déçu.
Clément Marcotte, Ste-Marguerite-du-lac-Masson.

lundi 2 novembre 2009

Élection de Linda Fortier et de son équipe

Mes chers concitoyennes et concitoyens

Je tiens avant toute chose à adresser mes sincères félicitations aux nouveaux élus de notre municipalité.

Permettez-moi de saluer tout particulièrement Linda Fortier Mairesse,
M. Francis DENIS conseiller au poste No.1,
Mme Lisiane MONETTE conseillère au poste No.2,
M. Stéphane LONGTIN conseiller au poste No.3,
Mme Sophie LACASSE conseille au poste No.4,
M. Daniel KROG conseiller au poste No.5,
et M. Pascal DENIS conseiller au poste No.6.

Chers élus, soyez les bienvenus parmi nous. Je sais que votre apport sera un réel enrichissement tant pour les assemblées que pour notre municipalité.

Les électrices et les électeurs de Ste-Marguerite-du-Lac-Masson ont choisi clairement de renforcer notre majorité.

Le message ainsi envoyé par nos concitoyens est clair et confirme la Justesse et l’efficacité de l’action conduite depuis la naissance de Paroles aux Citoyens.

Au regard du large mouvement constaté un peu partout dans notre municipalité en faveur de changements nos concitoyens ont souhaité d’abord adresser un avertissement aux nouveaux élus. Il s’agit là sans aucun doute de la conséquence des déceptions provoquées lorsque le respect des engagements pris n’est pas au rendez-vous, la sanction s’exerce avec force.

Rien n’est acquis. Aujourd’hui, notre majorité doit se donner les moyens de réparer, à l’échelle de notre ville, les dégâts de la politique précédente qui creuse chaque jour davantage les écarts entre l’image d’une ville Prospère et une ville dévitalisée. Cet impératif de développement est plus que jamais d’actualité alors que les responsables de cette politique, sourds aux messages des électeurs, sans consultations ont fait des choix regrettables et irréversibles.

C’est à nous tous d’y voir maintenant et j’invite la population à être active et vigilante face à tout ce qui touche l’avenir de notre ville. Tables de concertation, comités et associations unissons nos forces et idées pour promouvoir un développement économique sain et durable dans le respect de la qualité de l’environnement et de notre territoire.

Renforcerons encore davantage les moyens de notre municipalité pour garantir à chaque âge, autonomie et qualité de vie au sein d’une collectivité ambitieuse. Notre ville possède de formidables atouts qu’il nous faut davantage valoriser. Je pense en particulier à l’ensemble des Lacs, la dimension et la beauté d’un territoire riche et varié à partager.

Passons à l’action !

Daniel Talbot.

 

blogger templates | Make Money Online