Paroles de Citoyens veut redonner une voix à nos concitoyens et à renforcer la solidarité entre tous les Massonais.
Paroles de Citoyens, c'est vous : alors, à vos claviers, à vos idées !
Paroles de Citoyens veut redonner une voix à nos concitoyens et à renforcer la solidarité entre tous les Massonais.
Paroles de Citoyens, c'est vous : alors, à vos claviers, à vos idées !
32 commentaires:
Je suis fière d'être Massonnais même si je ne suis pas un natif,"comme i dise"J'ai découvert Ste-Marguerite il y a 7 ans déjà,je mis suis plue et mis plais encore et encore.Je ne peux plus m'en passé,j'adore y vivre.Je trouve fantastique quand ce moment même je puisse vous exprimer à vous citoyens de Ste-Maguerite le boheur que je ressens pour moi et ma famille d'être dans cette merveilleuse contrée.Merci aux organisateurs et fondateurs pour ce blog.Je crois sincèrement qu'ils nous permettras de mieux nous comprendre et de mieux partager sur les enjeux du développement de notre municipalitè.Alors j'espère vous-y lires.Il est important de s'exprimer,il est important de se rassembler, même si on ne seras pas toujours d'accords et de passer à l'action,une action positive pour l'avenir de notre terre, de nos enfants et de nos ainés.J'en profite pour vous souhaiter du bonheur,de la santé et du succès dans toutes vos entreprises.
B W
En tant que résident de Ste-Marguerite, je désire par le biais de ce blog, faire part de mes préoccupations.
1) Es-ce la municipalité qui travaille pour nous ou l'inverse....(dans un cadre corporatif, les dirigeants et les employés travaillent pour les actionnaires et non le contraire.) qu'en pensez-vous ...
2)Ou en est le projet de la piste cyclable...
3)Qu'advient-il de notre patrimoine...(manoir de la pointe bleu, l'hotel de ville)
4) Que faisons nous comme municipalité pour contrer le réchauffement de la planète et la déterioration de notre environnement...
Toutes ces questions me préocuppent beaucoup car j'ai une famille et si je veut pratiquer notre sport familial : le vélo, la seule façon qu'on peut se rendre au parc linéaire c'est par voiture...(ne sommes nous pas supposé restreindre nos déplacements en voiture...)
La ville de Huntington a éliminé les sacs de plastique en responsabilisant les citoyens, voiçi un bel exemple d'une administration responsable.
A SUIVRE....
CRISTO
Peut-on avoir des nouvelles du conseille de ville du lundi 21 janvier si il y en as qui y sont allé?Peut -être que bloger vous fait peur...c'est pourtant pas sorcier.Et c'est bien vrai y as-t'il déjà eu un projet de piste cyclable,si c'est le cas qu'en est-il devenu?Il serait temps quIl y en est une.Vous imaginez vous sur le chemin Péladeau en byciclette,bien pas moi avec ma trallé d'enfants,"no way".Imaginer découvrir Ste-Marguerite à vélo en toute sécurité Ça serait-tu pas magnifique.
B W
Le projet d'une piste cyclable n'a pas été abordé lors de l'assemblée du 21 janvier
Bon ... ! Enfin un peu de nouveau à Ste-Marguerite. C'est vrai que Ste-Marguerite est un super beau p'tit coin où il est bon d'y vivre mais maudit que c'est plate! Y a pas grand chose à y faire. Le projet de la piste cyclable ça fait bien longtemps que j'en entend parler mais comme bien des projets ça semble rester du vent. Ok, c'est un projet qui coûte cher mais pensez aux retombées économiques! Il y eût un temps où les citoyens se seraient unis pour la bâtir au pique et à la pelle. Y a t'il un espoir de revoir cette solidarité?
Ya pas de mal à poser les vraies questions, là où ça fait mal c'est quand on obtient les réponses.
Mes questions...
- À quand une politique municipale permettant aux petites entreprises de respirer un peu? Les ressources sont là pourtant.
- Pourquoi un artisant qui apporte de l'eau au moulin se sent-il obliger de vendre parce que les taxes rendues trop élevées ne lui laisse pas d'autres choix?
- L'essor d'une municipalité dépend de la volonté politique. Depuis dix ans que j'y suis propriétaire je n'ai pas vu une importante évolution, alors qu'est-ce qui se passe ici?
- Le territoire de Ste-Marguerite est très grand et, quel potentiel! Comment se fait t-il qu'on a plus de la moitiè de la population qui n'ont pas le câble, je parle d'un câble décent capable de la télénumérique et de l'internet.
- Et que dire de l'internet basse vitesse quand Intel a mis au jour les tours WiMax qui diffusent la haute vitesse sans fil sur une portée de 45 Km?
C'est à croire qu'on est tellement reculé que rien ne se rend jusqu'ici.
- Un transport en commun qui part du centre village jusqu'à St-jérôme pour permettre aux citoyens qui n'ont pas de transport de pouvoir faire des courses sur de grandes surfaces. c'est pour quand?
J'espère me tromper mais tout me porte à croire qu'il n'y a pas de grands efforts pour encourager le développent et l'expansion de notre minicipalité. Le commerce y est difficile pour la plupart des commerçants ce qui n'aide pas à voir une baisse des prix sur les produits et services.
- Qu'est-ce qui existe pour divertir nos jeunes? Je cherche encore le terrain de jeux.
- Y-t'il pas des moyens de rendre Ste-Marguerite attirante pour favoriser une croissance de population. Car qui dit croissance de population dit coissance économique.
- Oû en est la volonté politique d'encourager le développement par une stratégie sur les taxes qui inviterait à s'y installer.
Mis à part l'une de nos importantes attraction, je parle de la patinoire de 8 km sur le Lac Masson qui pourraient faire l'objet de publicités pour attirer les visiteurs, il n'y a pas grand choses qui incite les villes voisines aux déplacement. Par contre si je veux me divertir, surtout l'été, je dois sortir de Ste-Marguerite.
J'en ai long à dire et je dois me contenir. Mais l'expérience de ce blog m'a permis de me défouler un peu en partageant mes préoccupations et je suis persuadé que l'effet d'entrainement poussera à une plus grande solidarité.
Daniel Talbot
27 Janv 2008
Bonjour tlm
Enfin un endroit a nous, ou ont peu venir s exprimer woww
Notre beau village, ouffff ou sa ?? De quoi ont parle la??
Voila près de 30 ans que je suis arrivé dans se village et je me demande encore et toujours ou est notre beau village.
Malheureusement je me pose beaucoup de question sur notre village.
Je cherche encore un parc au centre du village pour nos enfants?
Je cherche encore une maison des jeunes??
Je cherche encore ou il y a des activités bien encadrées pour nos jeunes?
Qui se déroulerais au centre du village.
Ah oui vous allez me dire il y a le centre culturel pour nos jeunes.
Oui vous avez raison.
Mais si nos jeunes n’ont pas les transports pour s y rendre?
Si j ai pas d auto pour aller les reconduire.
Comme le bord du chemin n as pas de trottoir pour y marché en toute sécurité.
Je vois très bien des chemins réparer, les infrastructures rénovées, de très belles fleurs
Mais peux t ont regardé tout cela s en penser a notre relève de demain?
Se que je constate présentement c est un village ou les jeunes traine dans les rue
A briser des bancs, des tables, saute sur des murs et surtout a fumé leurs pots
Ah oui sa il y a n as.
Ont se préoccupe plus des infrastructures, des routes, de la beauté du village, de
L environnement, mais nous laissons tombé nos jeunes.
A quoi sa serre de rendre un village beau a regarde si les jeunes qui y vivent
Dévaste le tout parce qu’ il non rien a y faire ??
Je suis aller a Entrelacs , mon dieux avez-vous vue le parc pour planche a roulette qui ont eux .
Le directeur des loisir toujours présent dans toutes les activités.
Des fêtes organiser pour les enfants ,halloween , noël, et j en passe la .
A tout les gens de notre municipalité cela nous donne quoi si ont démontre simplement
A nos jeunes qu’ils n ont aucune importance pour notre village , mais que les chemin , les infrastructure , l environnement est bcp plus importante a nos yeux que l être humain.
Désole mais c est mon opinion .
Bon ça fait du bien de savoir qu'il y as du monde a leurs claviers.Parlons de développement durable.La ville de Ste-Marguerite à commandé une étude de positionnement urbain en 2005 cout 25,000. dollards.Que c'est-il passé après avec cette étude?On n'y soulève au point 5.0 Les directions stratégique:
1-Développer une politique d'habitation et de villégiature.
2-Revitalisation du noyau villageois et la porte d'entrée de la ville en protégeant et en mettant en valeur le patrimoine bâti.
3-Protéger et mettre en valeur les rives et le littoral des lac Masson,Dupuis,du Nord ainsi que les autres plan d'eau de la ville
4-Évaluer les possibilités de reconversion du Manoir de la Pointe-Bleue et de l'hotel de ville.
5-Élaborer un plan directeur du développement récréatif et des loisirs.
6-Développer une offre commerciale et de services adaptée aux clientèles.
7-Développer un lieu de destination culturel.
Il est à noter que parmi les directions stratégiques initialement identifiées,se retrouvais la mise sur pied d'un plan de communication.Les participants s'entendent pour dire qu'un exercice de communication devra être réalisé pour chacune des directions stratégiques pour la réussite de la démarche.
Avez-vous entendus parler de ce rapport???Ce sont pourtant les fonds public qui ont payé ce rapport.On s'entend pour qu'il y est un exercice de communication...
en avez-vous entendus parler???Ça date de 2005 n'est ce pas ...
Je voulais attirer votre attention sur le point 5.7:Planifier le circuit possible pour une piste cyclable autonome.Et le point 5.8:Identifier les partenaires financiers possibles pour le développement du lien cyclable autonome.Que c'est-il passé avec ces points?Vous devriez le lire il y as toute sortes de points à soulever,il serait un bon document à mettre en perspective plutôt que de le laissé dormir sur les tablettes .
Aux gens interressés.je vous conseilles vivement de vous en procurer une copie a l'hotel de ville"Plan sratégique de positionnement urbain" ou à l'association des gens d'affaires et professionnels de Ste- Marguerite-Estérel.
La solidarité dans l'action et la communication est le meilleur investissement que nous puissions adopter pour l'excellence de Ste-Marguerite-Esterel,donc de tous ces citoyens.
B W
J'ai entendu parler à travers les branches que le conseil de nos illustres élus, avait voté une subvention de $25.000.00 accordé au Club Blizzard de motoneiges et construit à nos frais , un garage pour le tracteur qui prépare les pistes de motoneiges au cout de $60,000.00. La voila l'argent de la piste cyclable....
Les motoneigistes sont assez riches pour se subventionner tout seuls, en plus de nous pourrir l'existence et de polluer, qu'avons nous à leur donner de l'argent de nos taxes !!!!
Combien d'argent La Rencontre a t'elle reçu cette année, pour les services humains qu'elle rend à notre communauté !
Cette administration municipale en a que pour le matériel, les jouets d'adultes,rien pour nos jeunes...
Ceux qui ne disent rien, sont aussi coupables que ceux qui le font..
A vos claviers....citoyens !!!
Je parle du blog à mon entourage, de la nouvelle association du comité des citoyens et naturellement des questions se posent... par exemple, Où et quand il y a des rencontres? Peut-on y participer? est-ce que ça pourrait être publier sur le blog? Y a t-il encore quelques citoyens qui participent aux réunions du conseil municipale? Ou si tout comme moi les gens sont "blasés" pour ne pas dire "gazés" des ces réunions à n'y rien comprendre.
Les dernières réunions du conseil auxquelles j'ai personnement participé vers 2002 m'ont fait déconnecté. On y sentait des guerres de clocher, un manque de respect, un manque d'écoute. Et déjà la participation des citoyens était peu présente. Ce serait intéressant qu'on s'y retrouve en grand nombre.
Je vois déjà de nouveaux commentaires ajoutés au blog et il y a de la pertinance dans les sujets. C'est vrais qu'on est mal informé des projets et études faites par la municipalité. N'aynt pas de journal local comme beaucoup de petites municipalités ce blog pourra être un excellent substitut à l'absence de ce journal. Cependant, c'est loin d'être la majorité qui possède un ordinateur et internet. Merci à B W Pour ces informations concernant le plan stratégique de positionnement urbain. Je vais faire la demande de ce document et l'étudier. Ce serait peut-être pertinant d'investir dans moins d'études et plus dans les actions.
Daniel Talbot.
Au niveau du programme triennal, deux projets importants verront le jour bientôt. Il s’agit de la réfection du Chemin des Hauteurs et de l’agrandissement du garage municipal. L’agrandissement projeté est pour protéger la machinerie et l’équipement des Travaux publics.
Vous trouverez ci-dessous le mot du maire, ainsi qu’une présentation du budget 2008 pour la Ville et l’agglomération.
La ville n'agrandit pas mais son garage oui! TABARNAC!
À "anonyme qui entend parler à travers les branches",
Racontars et ragots s'y promènent la plupart du temps...
Avant d'avancer de telles affirmations, vous devriez peut-être aller aux sources, car si j'en crois mes branches et tout le monde peut se tromper, une résolution d'appui à une demande de subvention ce n'est pas la même chose que d'en accorder une...
Quand à votre autre affirmation ce serait plutôt le Club lui-même qui aurait défrayé les coûts du garage en question.
Cordialement,
JLJ
À JLJ,
C'est vrai, un protocole s'impose et la formulation aurais-du être : y a t-il d'autres citoyens qui pourraient nous informer à ce sujet !merci de nous le rappeller.
mon opigion est que madame Violette Gauthier dois ce retouner dans ca tombe de voir aller le conseil et le maire charbonneau diriger la ville quelle as mis autant d'effort a rendre l'atmosphere meilleur elle etais toujours prete a couper dans le budjet pour pouvoir donner des activter au jeunes de la place ce que charbonneau ne fait pas moi je suis jeune et j'ai toujours vecu ici et je peut vous dire que ca me desole de les voir aller ou est telle notre place a nous ici vous dite que nous fesont que casser les table les banc fummer du pot mais ouvrer vous les yeux ce tout ce qui as as faire ici cette population sont tanner des nous voir trainer dans les rue mais avont nous une equipe de hockey ou de baseball je vois le club de l'age d'or qui ont une table de pool y as aussi le club de volley ball en touka
et vous cher concitoyen de mon beau village ne faite pas que vous exprimer sur ce blog lever vous aller au reunion du conseil est prener la parole si vous vouler vraiment que les chose change vous vouler une piste cyclabe ou autre chose faut ce battre pour l'avoir on n'a rien pour rien dans la vie
je prend la parole pour tous les jeunes de ce village en vous disant accepeter nous telle que nous somme vous etre responsable de ce que nous somme devenu alors batter vous le babybommer
go go go
signer la releve
Voyons donc des représailles
Sa dépend, si tu fait partie des ami ( e ) personnel du maire ou des conseiller
Aucunes représailles.
Mais attention si tu n est pas aimer ou pas ami ( e ) , des représailles oh que oui .
Mais faut foncer, 6 conseiller et 1 maire sont quoi eux contre une ville ??
Alors concitoyens et concitoyennes au plaisir de se voir le 18 février a 19hrs
Pas le choix d etre anonyme ici a cause des représaille hihihi
Bonjour
Un blog pour les concitoyens, concitoyennes de Ste-Marguerite et bien Bravo.
Je suis allé a quelque reprise a certaine réunion du conseil, mais comme je ne suis pas la a chaque mois je ne peux me permettre de critiqué.
Pour me permettre à la critique je vais devoir assister au conseil de ville.
Mais je ne dit pas non plus qui n y a pas matière a amélioration dans certain domaine au niveau de la ville.
Et oui il y a des choses à améliorer c’est comme dans tout.
Mais je me dis que si ont veux améliorer notre ville faut juste arrêter de critiquer
tout bas dans nos maison et aller critiquer la ou il se doit.
Ceux qui siège au conseil de ville ont été élu par nous citoyen et citoyenne oublions le pas, je me dis qu’ils se doivent d’écouté et d’entendre se que nous avons aussi à dire que cela sois une critique positif et négatif, nous sommes en droit de nous exprimer.
J’ai vue dans certain message écrie ici que les gens ont peur de certaine représailles?
Je me pose la question à savoir quel genre de représailles y pourrait y avoir à s’exprimer ici.
Je vais donc me permettre de signe mon nom au bas de mon message .
Nicole Lambert
Citoyenne de Ste-Marguerite
C'est vrai que c'est bien plus facile de critiquer. J'en sais quelque chose je suis passé maître dans l'art du critiquage. Quand on a le sentiment qu'il ne reste plus que ça à faire. C'est certainnement un mal essentiel qui aide à se sentir mieux sur le moment. Je chiâle quand y fait frette, quand y pleut, quand y fait trop chaud, aux embouteillages c'est toujours quand je suis le plus pressé, et quand y a un erreur sur la facture de Bell ou quand le compte de taxes entre... tu sais, ce bill qui te revient comme une balle sur le bord de la bolle! Mon père disait "Ça m'fa rien d'payer d'l'impôt ca veut dire que j'en gagne!" et pour le compte de taxes... " je suis content de faire ma part pour contribuer à améliorer notre paroisse en plus ça me donne le droit de gueuler quand y a quelque chose qui va pas!" et je peux dire qu'il le prenait ce droit. On peut dire que si Charlesbourg est rendue une si belle ville c'est qu'il y a eu bien plus qu'un maire et des conseillés aux réunions du conseil. Des représentants du peuple y assistaient et participaient.
J'ai assisté à quelques réunions
du conseils et je me demandais qu'est-ce que je foutais là? j'ai cessé d'y allé. Mais j'y serai le 18 février à 19h00. J'espère y renconter les nouveaux représentants de l'association des gens d'affaires, ceux de la table de concertation, du comité des citoyens. Je souhait repartir de là avec le sentiment qu'il s'est passé et/ou dit quelque chose d'intéressant qu'on va pouvoir critiquer le lendemain sur le BlogSpot. Surtout si ca prend la tournure de l'assemblée Nationale!
Je désire faire part à mes concitoyens de mon expérience personnelle récente avec l'administration du maire Charbonneau.
Lorsque je me suis présenté au département d'urbanisme de la ville de Ste-Marguerite pour un simple permis de construction d'un spa,je me suis aperçu que le département d'urbanisme n'offre vraiment aucun encadrement adéquat pour guider économiquement les citoyens à travers ce labyrinthe de multiples règlements.
Lorsque j'ai posé des questions pour régulariser ma situation, on m'a répondu qu'ils n'étaient pas là pour faire le travail des arpenteurs ! lorsque mon arpenteur les a appelé, on lui a sugéré d'acheter le réglement. Après avoir fait une demande de dérogation mineure au coût de $300.00 telle que sugérée par la responsable d'urbanisme plus $1000.00 de frais d'arpenteur, on m'as refusé ma dérogation !!!
Après avoir contacté le directeur général et le maire pour leur demander les raisons du refus, on m'a répondu qu'une simple opération cadastrale règlerais mon problème de marge avant.Ce qui me couterait $2000.00 supplémentaire. Les frais additionnels de mon projet s'élèvent à $3300.00 .
Paye le cave!!!
Je vous ferais remarquer monsieur le maire que c'est 4 mois de nourriture pour ma famille!!!
Je me pose des questions comme citoyen sur la pertinence du plan stratégique de positionnement urbain qui a été mandaté par votre administration en 2005 au coût de25,000.00$, qui se retrouve sur vos tablettes (page 8 article No. 2.1.3 ) faiblesses qui ont été identifiées freinant le développement de notre municipalité.
Mon expérience face à votre administration a été désastreuse, ce qui m'amène à me poser des questions sur la pertinence d'engager un autre pousse papier qui va nous coûter $23,000.00 plus les intérêts et qui restera sans doute également sur vos tablettes.
Vous n'avez rien appris ni mis en pratique le PLAN STRATÉGIQUE DE POSITIONNEMENT URBAIN. Qu'es-ce qui nous garantie que vous mettrez en pratique les recomandations de cet urbaniste !
Mon opinion personnelle ! vous nous endormez encore avec des belles paroles et notre argent !!!!
Dans mon cas, vous avez manqué une belle occasion de démontrer que vous appuyez les artisans de votre communauté...
Vous pouvez vous pêter les bretelles avec la Farandole des Arts...
Un Citoyen en colère.
Jacque La Rocque
Bonjour chers citoyens et amis.
Aujourd'hui dimanche, je vie un léger découragment car depuis vendredi (et à chaque bordée de neige) personne ne peut se rendre à mon commerce à pied situé sur le seul petit troncon commercial à l'entrée du village car il y a 3 pieds de neige sur les trottoirs!
Il est aussi suicidaire de marcher dans la rue pour tenter de s'y rendre que de traverser la rue, étant juste au bas de la butte ou les voitures y circulent à vitesse grand V.
Enfin, comment un commerce peut-il survivre si les clients ne peuvent s'y rendre? Est-ce normal? Les trottoirs des rue commerciales ne devraient-ils pas êtres déblayés en priorité et ce, surtout les fins de semaines qui sont des moments statégiques?
Au secours! A l'aide!
Aussi, pour l'été prochain, j'ai déjà proposé à M. Charbonneau que peut-être le nouveau tronçon défriché pour les conduits d'eau sur le chemin Masson pourrait être simplement recouvert de petit gravier et constituer un début de piste cyclable à Sainte-Marguerite!
Qu'en pensez-vous?
Tatie serait bien contente!
Coucou!
J'aimerais simplement appuyer Tatie dans son appel à l'aide et à la sécurité. Je suis une jeune maman sportive. Mon sport préféré est la marche. Ça tombe bien car je ne peux plus utiliser mon auto. Alors je marche, avec mon fils en poussette, pour aller faire mes courses au Bonichoix (achetons local!?).
J'ai une poussette estraordinairement passe-partout mais les bancs de neiges contrecarrent régulièrement mes efforts et empirent mes problèmes de dos.
On est lundi, fin de journée, le trotoir principal qui mène de chez-nous à l'épicerie, ainsi que le pont qui relie ma rue (avec ses 1001 les boites aux lettres) aux commerces ne sont pas déblayés...
La ville est vite pour accomoder les motoneigistes qui polluent mais elle n'accomode pas facilement les piétons qui ne dérangent personne, s'enlisant sur les trottoirs qui sont transformés en pistes de motoneige.
On marche (on court?)donc dans la rue, avec une poussette et notre "bien le plus précieux" dedans!
Solidarité avec vous
Je suis solidaire avec vous, j’étais en auto se dimanche et je regardais les gens se déplacer avec difficulté.
Les gens d’un certain âge par exemple avec leurs sacs du bonichoix c’est l’enfer pour eux, sans compter toute la sécurité de nos enfants qui vont au centre du village pour aller à la patinoire.
Ils sont pris a marcher dans la rue pour si rendre (sécurité), que cela sois a la patinoire, au dépanneur, a la pharmacie, a la poste peux importe cela est vraiment non sécuritaire pour les gens.
Alors après la tempête donner nous le beau temps.
Nicole Lambert
Citoyenne et payeuse de taxe
Ouais... d'la neige il y en a cette année. Pas sûr qu'on a les mêmes déneigeurs qu'auparavant. C'est à se demander si on n'a pas un contrat avec les déneigeurs de Montréal. "Une île, une ville une souffeuse", Voilà la politique du maire de Montréal.
Je vois passer tous les jours un citoyen de Ste-Marguerite qui vient au dépanneur 2000 pour sa ration de bière quotidienne. Il fait le trajet à pied de chez-lui au dépanneur tous les jours et habite près du BMR... Encore ce matin je l'ai croisé, Il n'a pas le choix de marcher dans la rue y a pas de trottoire et trop de neige sur les bords de la route. Un de ces jours il va arriver un accident. Mais je pense que c'est nécessaire d'avoir des morts pour voir du changement. C'est Pitoyable!
Daniel Talbot
Oui c'est bien dommage va peut-être faloir qu'il y'est des blessés pour que ça bouge,pour que ça déneige.Moi je ne comprend pas parce que les gars sont payés temps double la fin de semaine on ne déneige pas et pourtant j'ai bien vus que mon compte de taxe lui si ça continu il va passer à temps double.Où est passé notre fierté? on est même plus capable de marcher,si ça continu on ne pourras plus ce stationné.ET vous savez ils annonce 5 cm pour samedi et 5 cm pour dimanche alors bonne fin de semaine a tous.
Avez vous vu les feux d'artifices de ce soir? Très agréable! C'était une surprise pour nous: je ne savais pas qu'il y aurait un si beau spectacle dans ma ville.
On a réussi à les voir au 2/3, de la fenêtre de la cuisinne, parce que le chien a jappé comme si il y avait quelqu'un à la porte; j'ai regardé par la fenêtre et on a fait des "Aaah!" et des "Wooow!" ensemble pendant quelques minutes.
Excusez l'introduction plutôt longue... Tout ça pour dire qu'on aurait bien aimé savoir que ça aurait lieu pour en profiter un maximum. On savait que c'était les 10h du Lac Masson aujourd'hui, sans savoir ce que c'était vraiment, ni le programme. Pourtant on est allés patiner ce matin.
Bref, ne pourrait-on pas discuter éventuellement d'un moyen de communication efficace, dont la municipalité pourrait se doter, pour maximiser l'investissement dans ce genre d'évément, qui aurait pu attirer pas mal plus de gens, citoyens ou non?
Je pense à une enseigne de dimmensions respectueuses de l'environnement, qui ferait le job d'un babillard (pas une de plus devant le lac!) ou un tableau lumineux, je ne sais pas?.. Il y a même un terrain propice à ça, à l'entrée du village, en haut de la côte, là où il y avait des mégas pancartes de publicité pour ce qui s'est transformé en gros condos laids...
Wow! Quelle assemblée municipale!
J'ai été très agréablement surpris de la présence et de la participation d'une cinquantaine de mes concitoyens présents à l'assemblée du lundi 18 février. J'en espérais pas moins. Je dois lever mon chapeau à M. le Maire lors de l'ouverture. Il a bien su répondre aux attaques qui ont alimentés ce blog durant ces dernières semaines. Tact et diplomatie font sa force. Malheureusement, je décerne le prix citron à Patrick Grenier des travaux publics pour son attitude défensive lors de ses réponses aux plaintes faites par quelques-uns au sujet du déneigement. M. Grenier aurait intérêt à ne pas prendre personnel les commentaires exprimés par ses concitoyens et surtout ne jamais oublier un fait indéniable; "c'est nous qui payons son salaire!".
J'ai ressenti une sorte d'arrogance. Ceci dit, c'est mon opinion personnelle et loin de moi l'idée de mettre en doute ses compétences indéniables aux services publics. Seulement ce genre d'attitude est indésirable et tend à décourager les gens à s'exprimer ouvertement ou pire encore va transformer l'atmosphère en attaques plus directes.
Dans l'ensemble, je considère l'expérience très positive et m'a redonné le goût de m'impliquer davantage dans mes efforts à inviter encore plus de gens à participer aux assemblées.
Encore merci à tous les participants de votre présence et dans l'espoir de vous revoir tous et bien d'autres aux prochaines assemblées.
Daniel Talbot
Je n'ai pas envie de laisser tomber un projet tel que l'élaboration d'une piste cyclable à Ste-Marguerite. Ici, les VTT et Ski-doo ont leur place et ce depuis longtemps. Ils font parti du décor. Personnellement je suis pour. Ce type d'activités et ses retombées économiques répondent à un besoin sinon cela n'aurait pas une telle ampleur. Pour beaucoup, ces activités sont la raison de leur éloignement des grandes villes. Ils veulent pouvoir pratiquer leurs loisirs et profiter à leur façon du paysage.
Mais cela ne répond pas aux besoins de tous les Massonnais. Une activité plus physique et relaxante verrait le jour dans un projet de piste cyclable. Je vous invite donc à consulter l'article à cette effet sur Le Web-Journal des Massonnais au: http://lemassonnais.blogspot.com/
Joignez-vous au projet!
Daniel Talbot
A qui de droit, comment se fait-il que certains commentaires en haut du blogue, à gauche, ne fasse pas partie de la grande liste des blogue par ordre de date?
Super le http://lemassonnais.blogspot.com/
il faut inviter les gens a voir cela!
En passant, on est samedi et les trottoirs ont déblayés, merci M. Grenier!
Vendredi prochain, sur météo media
on prévoit 40 à 50cm de neige...
Tatie Zane
Bonjour,
vous voulez sûrement parler de la colonne de droite intitulée
"Derniers commentaires".
Celle-ci est limitée aux trois derniers commentaires (les plus récents)
Pour consulter les archives du blogue
veuillez vous référer au bas de la page, colonne de droite, section Archives à la suite de Missions
Au plaisir,
Administrateurs
Êtes-vous d’accord que la Ville s’implique financièrement dans la Coop-Santé pour assurer la viabilité du projet?
D'accord ou pas... Votez Oui ou Non à cette question sur le site de la ville de Ste-Marguerite-du-Lac-Masson. Ce sera toujours bien un début d'implication!
http://www.ste-marguerite.qc.ca/
Enregistrer un commentaire